Le CAC 40 nous a fait une séance en V aujourd'hui. Parti bille en tête, il a calé à la mi-journée avant de repartir de l'avant pour finir à +0,71% vers les 6.553 points et un peu moins de 3,2 milliards d'euros échangés sur la journée
Outre-Atlantique, c'est contrasté entre un indice S&P 500 qui bat des records, un Dow Jones en progression de 0,2% à 17h45 vers les 34.568 points et un Nasdaq en recul de 0,4% vers les 14.447 points.
A noter qu'à 364.000, les inscriptions au chômage sont ressorties largement inférieures aux attentes des analystes et à leur plus bas niveau depuis le début de la pandémie.
Valeurs en hausse
La hausse se poursuit et même s'amplifie pour Solutions 30 (+26%). Hier, le titre avait déjà flambé de près de 14% grâce à l'approbation par l'assemblée générale des comptes 2020 et la nomination de PKF Audit & Conseil en tant que réviseur en remplacement d'EY. Aujourd'hui, c'est Midcap Partners qui, après avoir mis sa recommandation sous revue est passé à l'achat sur le titre,
Vallourec aussi aligne une 2e séance de nette hausse, le groupe a annoncé aujourd'hui avoir finalisé sa restructuration financière, grâce à la réalisation, avec succès, des dernières étapes prévues de son plan de sauvegarde. Autres parapétrolières bien orientées CGG et TechnipFMC.
Ça accélère pour Trigano . Au troisième trimestre de son exercice 2020-2021, entre mars et mai dernier, le spécialiste du camping-car a réalisé un chiffre d'affaires de 905,7 millions d'euros, soit un bond de 126% à données comparables sur un an, supérieur aux attentes.
Sur le CAC 40, Société Générale profite d'un coup de pouce de Deutsche Bank, qui a relevé sa recommandation de "conserver" à "acheter" avec un objectif de cours qui passe de 21,50 à 32 euros.
A noter enfin la hausse de 19% de la biotech Innate Pharma sur le SRD, sans information particulière
Valeurs en baisse
EssilorLuxxottica voyait trouble aujourd'hui. Sans doute un peu la faute de RBC, qui a abaissé son opinion sur le titre de "surperformance" à "performance du marché". L'objectif de cours est en revanche relevé, passant de 150 à 160 euros.
Derrière on retrouve Biomérieux et soitec
Et puis sur le CAC 40, à part EssilorLuxottica , les valeurs défensives sont délaissées à l'image de Hermès, L'Oréal et Dassault Systèmes
LG (redaction@boursorama.fr)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer